11 août 2023

En partenariat avec le CDG 74, le cabinet en conseil Convergencia propose deux formations destinées aux agents des collectivités territoriales :

La première formation « Gérer la carrière et les salaires des agents titulaires et contractuels de la fonction publique territoriale » a vocation à permettre aux agents de :

  • Maîtriser les principes de la comptabilité publique et les règles comptables
  • Connaitre le cadre légal du code du travail et du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Gérer la carrière des agents titulaires de la Fonction Publique Territoriale et des contractuels
  • Organiser la veille sociale / RH
  • Gérer et administrer la vie des contrats de travail, la rémunération et les dossiers des agents
  • Réaliser la paie

Retrouvez plus d’informations, en consultant le flyer ci-dessous ou en cliquant ici

Flyer – Gérer la carrière et les salaires des agents titulaires et contractuels de la fonction publique territoriale

La seconde formation « Exécuter le budget de fonctionnement et d’investissement d’une collectivité locale » portera sur :

  • La maîtrise des principes de la comptabilité publique et des règles comptables
  • L’exécution des dépenses du budget d’une collectivité territoriale
  • L’exécution des recettes du budget d’une collectivité territoriale
  • La réalisation des opérations de fin d’exercice
  • Le pilotage du fonctionnement d’une régie

Pour plus de renseignements sur cette formation, consultez le flyer ci-dessous ou bien cliquez ici

Flyer – Exécuter le budget de fonctionnement et d’investissement d’une collectivité locale