Le CDG 74 accompagne les collectivités pour le calcul des allocations chômage et le montage des dossiers d’indemnisation.

Nos prestations

La prestation du CDG74 comprend :

1 La réalisation des opérations courantes :

  • étude des droits, calcul des allocations et liquidation des dossiers,
  • prise en compte des évènements ayant une incidence sur la vie d’un dossier (activité réduite) uniquement dans le cas d’une gestion mensuelle du dossier,
  • préparation de la correspondance à expédier à l’allocataire (lettre de prise en charge, attestation d’indemnisation)

2 La prise en compte des principaux processus de l’assurance chômage définis par la réglementation :

  • calcul des allocations,
  • calcul du délai de carence,
  • actualisation et revalorisation des droits,
  • établissement des avis de paiement dans le cadre d’une gestion mensuelle des dossiers,
  • gestion de l’activité réduite et contrôles associés dans le cadre d’une gestion mensuelle des dossiers,
  • gestion des suspensions et des reprises d’indemnisation dans le cadre d’une gestion mensuelle des dossiers.

3 Le suivi de l’évolution de la réglementation

Modalités de recours au service et tarifs

L’adhésion à la gestion des dossiers chômage se fait par voie de convention signée entre la collectivité et le CDG74:

Modèle – Délibération pour l’assistance administrative à la mise en œuvre de la gestion des dossiers Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (A.R.E)

Modèle – Convention d’assistance administrative à la mise en œuvre de la gestion des dossiers Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (A.R.E)

Ensuite, le recours au service se fait par simple courrier accompagné du dossier de l’agent qui comprend un ensemble de documents :