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Le CDG 74 accompagne les collectivités pour le calcul des allocations chômage et le montage des dossiers d’indemnisation.

Nos prestations

La prestation du CDG74 comprend :

1 La réalisation des opérations courantes :

  • étude des droits, calcul des allocations et liquidation des dossiers,
  • prise en compte des évènements ayant une incidence sur la vie d’un dossier (activité réduite) uniquement dans le cas d’une gestion mensuelle du dossier,
  • préparation de la correspondance à expédier à l’allocataire (lettre de prise en charge, attestation d’indemnisation)

2 La prise en compte des principaux processus de l’assurance chômage définis par la réglementation :

  • calcul des allocations,
  • calcul du délai de carence,
  • actualisation et revalorisation des droits,
  • établissement des avis de paiement dans le cadre d’une gestion mensuelle des dossiers,
  • gestion de l’activité réduite et contrôles associés dans le cadre d’une gestion mensuelle des dossiers,
  • gestion des suspensions et des reprises d’indemnisation dans le cadre d’une gestion mensuelle des dossiers.

3 Le suivi de l’évolution de la réglementation

Modalités de recours au service et tarifs

Le recours au service se fait par simple courrier accompagné du dossier de l’agent qui comprend un ensemble de documents :