Flash info
  • RAPPEL : utilisation du « portail collectivités » impérative au plus tard le 1er janvier 2025. A compter de cette même date, les adresses mail « juridique » et « carrières » seront supprimées. En savoir plus

27 juin 2024

Si vous n’avez pas encore répondu à l’enquête, un mail de relance vous sera envoyé d’ici la fin du mois de juillet. 

Dans le cadre de la Loi n°2023-1380 du 30 décembre 2023, visant à revaloriser le métier de secrétaire de mairie, le CDG74 va animer un réseau de secrétaires généraux de mairie.

Avant de lancer ce réseau, le CDG 74 souhaite aujourd’hui conduire un « état des lieux » de l’organisation du travail des secrétaires généraux de mairies, et connaitre vos attentes vis-à-vis du réseau que nous avons à construire et déployer ensemble.

Dans ce cadre, les collectivités où exerce un(e) secrétaire général(e) de mairie recevront prochainement un questionnaire de la part de Pierre Souchon, président du cabinet de conseil Caracal Stratégies. Cette enquête est anonyme.

Un taux de participation élevé sera le meilleur moyen de bénéficier de la vision la plus représentative des enjeux de la qualité de vie au travail des Secrétaires Généraux de Mairie de Haute-Savoie, pour pouvoir ensuite agir efficacement ensemble.

Une restitution complète des résultats de l’enquête vous sera présentée à l’automne 2024. Nous vous remercions par avance pour votre participation. Nous comptons sur vous !

Si vous êtes concernés par l’enquête et que vous n’avez pas reçu le questionnaire, merci de vous manifester auprès du Centre de Gestion (cdg74@74fr.fr ou 04.50.51..98.50)

Bien cordialement