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La prestation

Le conseil en organisation est une étude approfondie de l’organisation de travail, faisant ressortir les principaux dysfonctionnements. L’objectif est de mettre en lumière les leviers sur lesquels la collectivité peut agir. Suite au diagnostic, des axes de solutions adaptés et réalistes seront soumis à la collectivité.

Pourquoi cette mission ?

Plusieurs facteurs peuvent pousser les collectivités à faire un point sur leur organisation :

  • la mouvance territoriale de grande ampleur qui touche notre territoire,
  • des dysfonctionnements organisationnels qui ont pris de l’ampleur face à une structuration qui oblige la collectivité à se structurer différemment,
  • des contraintes budgétaires fortes,
  • des évolutions législatives.

Procédure de recours au service

  • Analyse du besoin,
  • Rédaction d’une proposition (estimation du nombre d’heures – chiffrage global et proposition de calendrier)
  • Proposition de convention,
  • Signature de la convention,
  • Déroulement de la mission,
  • Facturation en fin de mission.

Pour en savoir plus, consultez la plaquette ci-dessous :