COMMENT UTILISER LA PLATEFORME PEP’S ? (CNRACL, IRCANTEC, FNC, FIPHP…)
1. COMMENT CRÉER SON COMPTE EMPLOYEUR ?
Vous souhaitez créer un compte utilisateur ou administrateur pour lui permettre d’accéder à la Plateforme PEP’s.
Attention : Seul un administrateur y est habilité
Après vous être connecté(e), vous devez cliquer sur :
– Votre nom (en haut à droite de l’écran) (1)
– « Gestion des comptes » (2)
– « Créer un compte » (3)
Vous devez ensuite renseigner trois rubriques :
- Etape 1 « Renseigner les coordonnées » (4)
- Etape 2 « Attribuer les droits » (5), vous devez alors affecter les droits d’accès souhaités service par service.
Différents niveaux de droits sont possibles :
· « Modification » : autorise les mises à jour (6),
· « Lecture seule » : autorise uniquement la consultation (7),
· « Aucun » : aucun droit attribué (8),
Puis, vous devez cliquer sur « Créer ».
- Etape 3 « Communiquer son identifiant », l’identifiant s’affiche et vous devez le transmettre à l’agent utilisateur/administrateur dont le compte a été créé. Un courriel lui est alors automatiquement envoyé afin qu’il crée son mot de passe.
Je vous précise que vous pouvez retrouver tous les identifiants dans la rubrique « Gestion des comptes ».
En cas de difficultés, vous pouvez contacter un conseiller CNRACL au 09.70.80.93.29, du lundi au vendredi de 9h à 17h.
!
2. J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE, COMMENT LE RÉINITIALISER ?
Le Centre de Gestion n’est pas habilité à vous transmettre vos identifiants et vos mots de passe. Il convient de contacter directement la CNRACL.
!
3. COMMENT GÉRER LES PROFILS SUR PEP’S (ADMINISTRATEUR, UTILISATEUR GESTIONNAIRE RH…)
Pour plus d’informations sur le site de la CNRACL :
https://www.cnracl.retraites.fr/employeur/ma-plateforme-peps/la-gestion-des-correspondants
!
4. COMMENT CONTACTER LA CNRACL ?
La CNRACL est joignable par courrier, courriel ou téléphone :
https://www.cnracl.retraites.fr/actif/aide-et-contact-actif
https://www.cnracl.retraites.fr/employeur/aide-et-contact-employeur
!
5. PRÉSENTATION DE LA PLATEFORME PEP’S
La plateforme Pep’s est accessible depuis juin 2020 par l’intermédiaire du site de la CNRACL :
https://www.cnracl.retraites.fr/employeur
!
Elle permet à l’employeur de :
- Rester informé
- Accéder aux services en lignes pour remplir ses obligations après des régimes dont les agents dépendent.
!
Pour plus de détails sur la plateforme Pep’s : https://www.cnracl.retraites.fr/employeur/ma-plateforme-peps/presentation-de-la-plateforme-employeurs-publics-peps