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La demande de liquidation n’est pas automatique certaines démarches sont à prévoir.

Comment l’agent/ l’élu peut-il demander sa retraite ?

https://www.ircantec.retraites.fr/employeur/accompagnement-agents/approche-depart-retraite

Les élus qui demandent leur retraite pour un ou plusieurs mandats doivent faire compléter un imprimé distinct par chacune des collectivités et le (les) joindre obligatoirement à la demande de retraite.

Cette attestation (transmise en pièce jointe par vos soins) peut être complétée en ligne dans l’espace personnel employeur, service E-M@j : consultation et mise à jour de la carrière Ircantec.

Pour vous aider sur les questions relatives au remplissage de l’imprimé, vous pouvez consulter le guide utilisateur E-M@j suivant :

Pour plus d’information :

Une régularisation doit être faite si l’Elu a été rémunéré jusqu’au 31 juillet 2020.

Attestation de cessation de cotisation

Au départ de l’agent, une Attestation de Cessation de Cotisations doit être transmise à l’Ircantec.

Pourquoi remplir cette attestation de Cessation de Cotisations ?

Cette attestation vous permet de déclarer la date de fin d’activité de l’agent, ainsi que les rémunérations perçues l’année de sa cessation d’activité. Elle ne se substitue pas à la déclaration annuelle ou mensuelle, et n’est pas facturée. Ces informations permettront à l’Ircantec de déterminer l’ensemble des droits à retraite de votre agent jusqu’à sa cessation de fonction au sein de votre établissement.

Comment remplir l’Attestation de Cessation de Cotisations :

https://www.ircantec.retraites.fr/employeur/mise-a-jour-carriere/mon-agent-part-retraite