Gestion des dossiers chômage
Le CDG 74 accompagne les collectivités pour le calcul des allocations chômage et le montage des dossiers d’indemnisation.
Nos prestations
La prestation du CDG74 comprend :
1 La réalisation des opérations courantes :
- étude des droits, calcul des allocations et liquidation des dossiers,
- prise en compte des évènements ayant une incidence sur la vie d’un dossier (activité réduite) uniquement dans le cas d’une gestion mensuelle du dossier,
- préparation de la correspondance à expédier à l’allocataire (lettre de prise en charge, attestation d’indemnisation)
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2 La prise en compte des principaux processus de l’assurance chômage définis par la réglementation :
- calcul des allocations,
- calcul du délai de carence,
- actualisation et revalorisation des droits,
- établissement des avis de paiement dans le cadre d’une gestion mensuelle des dossiers,
- gestion de l’activité réduite et contrôles associés dans le cadre d’une gestion mensuelle des dossiers,
- gestion des suspensions et des reprises d’indemnisation dans le cadre d’une gestion mensuelle des dossiers.
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3 Le suivi de l’évolution de la réglementation
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Modalités de recours au service et tarifs
Le recours au service se fait par simple courrier accompagné du dossier de l’agent qui comprend un ensemble de documents :