slogan

Recensement concours et examens (uniquement pour les collectivités)

16 mai 2017
salle de classe.jpg/195.41Ko

La publication le 29 avril dernier des décrets modificatifs attendus permet aux Centres de Gestion d’envisager la programmation en 2018, des concours d’assistant d’enseignement artistique et d’assistant d’enseignement artistique principal de 2e classe ainsi que des examens d’avancement aux grades d’assistant d’enseignement artistique principal de 2e et de 1re classe.    

Afin d’éclairer leurs choix et de décider d’une possible répartition nationale des spécialités et disciplines, les centres de gestion ont décidé d’opérer dans un délai très court un recensement auprès des collectivités de leur ressort.

Les concours d’accès aux deux premiers grades avaient déjà fait l’objet d’un recensement en 2016, mais la liste des spécialités et disciplines du premier grade a été profondément modifiée ; les examens d’avancement de grade, pour leur part, n’avaient pas fait l’objet d’un recensement.

Aussi  que vous ayez ou non répondu au précédent recensement, je vous remercie de bien vouloir répondre à celui-ci au plus tard le mercredi 24 mai 2017.

Comme pour le recensement mis en œuvre en juin 2016 avec une notice explicative en ligne, la procédure, dans un souci d’économie et d’efficacité, est dématérialisée. Ainsi, vous devrez saisir les informations souhaitées directement via les formulaires excel adressés par courriel.

Le Pôle Emploi et Accompagnements spécifiques se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Contact : Océane BONZI : concours@cdg74.fr ou tél : 04 50 51 98 52.

 

 

Comment se procurer les formulaires ?

Les formulaires de recensement sont transmis par mail.

Si vous n'avez pas reçu le formulaire merci de contacter par courriel.