slogan

Embaucher un apprenti de licence ou master, le CDG vous aide avec le "kit apprentissage" !

20 février 2018
equipe.jpg

 Votre collectivité souhaite développer un projet, mais vous n’avez pas la ressource interne ou trop peu de temps et peu de moyens à y consacrer ? Pourquoi ne pas faire appel à un apprenti ?

 

Le CDG 74 est partenaire d’une licence et d’un master 2, proposés par l’Université de Savoie, permettant à des jeunes de découvrir le monde de la fonction publique et plus particulièrement les établissements de l’organisation territoriale.

Les étudiants alternent entre leur lieu de formation (Annecy pour la licence ou Chambéry pour la Master 2), 2 jours par semaine, et la collectivité le reste du temps. Ils sont donc présents chaque semaine dans vos locaux et sont un appui supplémentaire. En soutien sur une mission ou chargé d’un projet, les apprentis vous apportent de nouvelles compétences et un regard nouveau pouvant développer votre collectivité.

Voici quelques exemples de projets ayant été conduits par des apprentis :

  • La mise en place d’une étude ,
  • L’élaboration de fiches de postes,
  • Le développement d’une stratégie de communication et de supports.

 

Le CDG74 a mis à votre disposition un "kit apprentissage" comprenant une fiche de poste type, la fiche de saisine pour le CT, la procédure à suivre, ... N'hésitez pas à le consulter sur notre page dédiée à l'apprentissage ici (en bas de page). 

Si vous êtes intéressé pour recruter un étudiant de la licence ou du master 2, n’hésitez pas à contacter le CDG 74 à l'adresse fabienne.panisset@cdg74.fr, avant le 15 avril, et à nous faire part d’une fiche de poste afin que nous puissions vous accompagner dans le recrutement et vous représenter au Job Dating de l’alternance, qui se tiendra le jeudi 31 mai 2018, de 9h à 17h, à l'IUT d'Annecy (campus universitaire d'Annecy-le-Vieux).

.